each One et l’Union TLF nouent un partenariat de 2 ans pour recruter dans le secteur.
Théo Scubla, CEO et co-fondateur d’each One et Olivier Poncelet, Délégué Général de l’Union TLF
Dans un contexte de tensions accrues sur les recrutements, each One, l’entreprise à mission qui forme et connecte personnes réfugiées et entreprises, s’allie à l’Union TLF, organisation professionnelle représentative du transport et de la logistique, pour développer son activité sur un secteur en pleine transformation.
Connecter des métiers indispensables et un nouveau bassin de talents
Le partenariat s’articulera autour de la mise en place de parcours de formations permettant d’accompagner vers l’emploi, au sein des entreprises adhérentes de l’Union TLF, des cohortes de formation de personnes bénéficiaires de la protection internationale et de nouveaux arrivants, par le biais de parcours de professionnalisation, sur l’ensemble du territoire national.
each One et l’Union TLF feront le pont entre les entreprises et ces nouveaux talents. each One apportera son expertise en accompagnement, sourcing et formation pour recruter sur un secteur qui peine à attirer des candidats. L’Union TLF mobilisera ses partenaires, tels que l’AFT, l’OPCO Mobilités, l’AFTRAL et PROMOTRANS, pour lever certains freins à la sécurisation des parcours. Objectifs : développer l’attractivité et faciliter l’accès des métiers du Transport auprès d’un nouveau public éloigné de l’emploi.