L’Union TLF signe une nouvelle convention avec la Gendarmerie
Le 29 mars 2023 l’Union TLF a signé une nouvelle convention de partenariat avec la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale (DGGN) à l’occasion de la SITL 2023.
Compte tenu de l’importance des enjeux de sûreté pour notre secteur, une première convention avait été signée en 2019 visant à structurer les échanges d’informations et à améliorer la coordination entre la Gendarmerie nationale et les acteurs du transport et de la logistique représentés par l’Union TLF. Cette nouvelle convention vient prolonger cette coopération très fructueuse entre nos organisations, et l’élargit à l’ensemble des domaines d’activités des adhérents de l’Union TLF (route, aérien maritime et logistique).
La convention a été signée côté Union TLF par Joël Glusman, Vice-Président en présence de Christophe Pignard, Président de la commission sûreté et côté DGGN par Stéphane BRAS, Général de division, adjoint au directeur des opérations et de l’emploi aux côtés de Frédéric Beretti, Lieutenant-Colonel, DOE – SDEF – BSM/Section des flux terrestres, aériens et nautiques et Mathieu Leblanc, Chef d’escadron de l’Emploi des Forces.

Cette convention permettra à la commission sûreté de l’Union TLF de continuer à assurer pleinement sa mission de partage d’information et d’expérience en matière de lutte contre toutes les formes de délinquance. La présence des services de l’Etat (Douane, Gendarmerie, Police Nationale) au sein de cette commission contribue à mieux prévenir les actes de malveillance que subissent nos adhérents.