Union des Entreprises Transport et Logistique de France

edito-anne-sophie-fribourg-image-couverture-union-tlf.jpg

Anne Sophie Fribourg, Présidente de la Commission maritime de TLF Overseas, signe l'édito de notre newsletter

Témoignages 21.10.2022
edito-anne-sophie-fribourg-image-image-dans-article-union-tlf.jpg

Anne Sophie Fribourg fait le point sur la situation maritime dans la 130e newsletter « On The Way » de l’Union TLF.

« En cette rentrée 2022, le trafic conteneurisé maritime connaît une inflexion importante, notamment en raison des incertitudes économiques, de la guerre en Ukraine et de l’inflation. Entre octobre 2021 et octobre 2022, les taux spot de fret pour un 40’ ont chuté en moyenne de 61%.

Parallèlement, les entreprises de commission de transport continuent de subir les conséquences des retards navires et des omissions d’escales, réorganisant en permanence les opérations de pré et de post-acheminement. La profession a su, tout au long de l’année, démontrer sa capacité d’adaptation face aux perturbations des chaînes logistiques et proposer des solutions agiles qui répondent aux besoins des clients.

Dans ce contexte, la commission maritime poursuit ses actions pour améliorer la fluidité portuaire, rééquilibrer les relations avec les compagnies maritimes, lever les freins au report modal pour les intermédiaires de transport et informer sur les nouvelles règlementations environnementales.

Un projet de guide des bons réflexes juridiques à destination des opérationnels a notamment été lancé et nous prévoyons d’échanger à nouveau avec les armateurs sur les thématiques d’efficacité opérationnelle et de report modal.

Soyez assurés de l’implication de la Commission maritime et de son Board pour défendre les intérêts de tous les adhérents face aux nombreux défis rencontrés par la profession. »

Anne Sophie Fribourg, Présidente de la Commission maritime & Directrice fret maritime Zencargo

Découvrez la Commission Maritime de l’Union TLF

Infos circulation et urgence

Info circulation 06.08.2022
Isère Transport Routier

Interdiction de circulation des poids lourds sur la RD1091

Le samedi 6 août et pour une durée indéterminée,
Arrêté portant interdiction de circulation des poids lourds sur la RD1091.

Info circulation 26.12.2022
Bas-Rhin Transport Routier

Autorisation de circuler pour les PL dans le Bas-Rhin

Lundi 26 décembre 2022
Arrêté portant autorisation de circuler le lundi 26 décembre 2022 (Saint Étienne) pour les poids lourds de plus de 7,5 t dans le département du Bas-Rhin.

samedi 6 août 2022

Info circulation 06.08.2022
Isère Transport Routier

Interdiction de circulation des poids lourds sur la RD1091

Le samedi 6 août et pour une durée indéterminée

En Isère sur la commune de Mizoën, l'arrêté N°2022-32460 indique que la RD1091 est  interdite aux poids lourds supérieur de 3.5 Tonnes en transit direction Briançon ou Grenoble.

 

lundi 26 décembre 2022

Info circulation 26.12.2022
Bas-Rhin Transport Routier

Autorisation de circuler pour les PL dans le Bas-Rhin

Lundi 26 décembre 2022

Arrêté préfectoral portant autorisation de circuler le lundi 26 décembre 2022 (Saint Etienne) pour les poids lourds de plus de 7,5 t dans le département du Bas-Rhin.

  • La circulation des transports routiers de marchandises de plus de 7,5 tonnes de poids total autorisé en charge, sans restriction de tonnage, y compris ceux transportant des matières dangereuses, est autorisée le lundi 26 avril 2022 sur l’ensemble du réseau routier et autoroutier du département du Bas Rhin
2020.05-picto-planete-otw.png

Recevez les dernières actualités de L’Union TLF

Inscrivez-vous