Union des Entreprises Transport et Logistique de France

couverture-eric-hemar-edito-bonus-malus.jpg

Édito d’Éric Hémar, Président de l’Union TLF

25.10.2024
design-sans-titre-28.png

Éric Hémar, Président de l’Union TLF

Chers adhérents,

Les débats parlementaires autour du Projet de loi de Finances (PLF) et du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) ont viré ces dix derniers jours à la folie fiscale et sociale.

Le débat a dérivé vers un feu d’artifice de taxes et impôts en tous genres : hausses des cotisations sociales, taxation des entrepôts, hausse du coût d’embauche des apprentis, suppression du remboursement partiel de TICPE, sanctions incompréhensibles pour les VUL et les loueurs de véhicules…

Si elles devaient être retenues dans le budget final, toutes ces mauvaises idées auraient des conséquences graves et durables pour toutes nos entreprises, quels que soient leur taille et leur domaine d’activité alors même que nous connaissons un contexte de défaillances inédit depuis les années 1990.

La dégradation du climat économique devrait, au contraire, inciter les parlementaires à nous accompagner afin d’atténuer la crise dans laquelle nous entrons et que nous puissions soutenir davantage l’industrie française, créer de l’emploi dans tous les territoires et garantir la souveraineté de notre pays.

Ce contexte politique inédit nécessite une extrême vigilance et une mobilisation pleine et entière de l’Union TLF. Point par point, nous défendons nos entreprises en expliquant concrètement les conséquences des mesures envisagées et en portant, quand il y a lieu, des contre-propositions appuyées sur les réalités des professionnels de notre secteur.

C’est aussi votre rôle auprès de vos différents interlocuteurs publics, qu’ils soient locaux ou nationaux, de faire passer ces messages et ces alertes.

Vous pouvez compter sur l’Union TLF pour mener avec vous ce combat.

Bien à vous.

Éric HÉMAR

2020.05-picto-planete-otw.png

Recevez les dernières actualités de L’Union TLF

Inscrivez-vous