Réaction de l’Union TLF à la nomination de Sébastien Lecornu en tant que Premier ministre
L’Union TLF félicite Sébastien Lecornu pour sa nomination à la tête du Gouvernement et lui souhaite pleine réussite dans sa mission.
Dans un contexte où les défaillances d’entreprises atteignent un niveau historique, les transporteurs et logisticiens attendent du nouveau Gouvernement des décisions claires.
Stabilité et visibilité : une urgence absolue
En deux ans, l’Union TLF a travaillé avec cinq Premiers ministres, cinq ministres de l’Économie, des Transports, du Travail… Trop, c’est trop ! Cette valse des responsables politiques fragilise l’économie et plonge nos entreprises dans un brouillard réglementaire et fiscal insupportable.
La compétitivité doit devenir la priorité nationale
Seule une politique claire, tournée vers la compétitivité, peut redonner confiance, relancer durablement notre économie et assainir nos comptes publics.
Toute mesure qui viendrait alourdir encore les charges ou les contraintes des entreprises serait un coup de massue supplémentaire pour notre secteur et, par conséquent, pour l’ensemble des filières industrielles et commerciales.
L’Union TLF appelle le Gouvernement à agir immédiatement et sans ambiguïté pour :
- Baisser les taxes pesant sur le carburant, l’énergie et le travail ;
- Simplifier les règles, notamment pour l’implantation des sites logistiques ;
- Protéger le pavillon français, contre le développement des écotaxes locales et les surtranspositions des textes européens.

« Monsieur le Premier ministre, il n’y a plus le temps de tergiverser. Les transporteurs et logisticiens ont besoin d’un cap net, d’actes forts et de décisions rapides. L’Union TLF est prête à prendre toute sa part dans le sursaut dont notre économie a urgemment besoin. Pour cela, écoutons enfin les entrepreneurs ! »
Jean-Thomas Schmitt, président de l’Union TLF
Accéder au communiqué de presse
Contact presse : Julie Rambaud | julie@myprettyagency.com | 06 26 36 90 46 |