Union des Entreprises Transport et Logistique de France

couverture-webinaire-mon-cdi.jpg

[Replay webinaire] « Présentation du dispositif Mon CDI »

Webinaires 18.01.2023

image-dans-article-webinaire-mon-cdi.jpg

L’Union TLF a organisé le 18 janvier 2023 un webinaire dédié à la présentation du dispositif Mon CDI : un CDI de droit commun pour développer l’employabilité.

Ce dispositif s’appuie sur la loi du Travail à temps partagé de 2005, modifiée par la loi Choisir son avenir professionnel de 2018. Il propose ainsi un CDI de droit commun aux salariés qui sont ensuite placés dans des entreprises partenaires. Retrouvez le replay de ce webinaire ci-dessous. 

La suite est réservée aux adhérents

Infos circulation et urgence

Infos circulation 08.03.2023
HAUTS DE FRANCE & NORD TRANSPORT ROUTIER

Arrêté portant réglementation de la circulation routière

mercredi 8 mars 2023

Infos circulation 08.03.2023
HAUTS DE FRANCE & NORD TRANSPORT ROUTIER

Arrêté portant réglementation de la circulation routière

[Arrêté] Les dispositions définies par le présent arrêté prennent effet à compter du 8 mars 2023 à 0h00 jusqu'au 8 mars 2023 à 12h00.

La vitesse des véhicules à moteur dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est inférieur à 3,5 tonnes est limitée, dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais :

• à 110 km/h sur les portions d'autoroute normalement limitées à 130 km/h;
• à 90 km/h sur les portions d'autoroute et routes nationales normalement limitées à 110 km/h

Les manœuvres de dépassement sont interdites et la vitesse maximale autorisée est limitée à 80 km/h pour les véhicules à moteur dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 3,5 tonnes sur l'ensemble des routes nationales et autoroutes situées dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais.

Les dispositions définies par le présent arrêté ne s'appliquent pas :

• aux véhicules et engins de secours et d'intervention ;
• aux véhicules habilités des services publics ;
• aux véhicules des gestionnaires du réseau routier;
• aux véhicules des entreprises travaillant pour le compte des gestionnaires du réseau routier;
• aux véhicules de dépannage et de remorquage agréés sur le réseau routier.

2020.05-picto-planete-otw.png

Recevez les dernières actualités de L’Union TLF

Inscrivez-vous