Union des Entreprises Transport et Logistique de France

couverture-actualites-4.jpg

Témoignage d'Anne-Marie Idrac, Présidente de France Logistique

Témoignages 15.03.2021
citation-anne-marie-idrac-page-la-filiere-logistique-en-france-union-tlf-transport-logistique.png

« Le transport de marchandises & la logistique engagés pour la résilience de notre économie & pour le climat »

Anne-Marie Idrac était l’invitée de l’édito de notre Newsletter du 12 mars 2021, découvrez son témoignage.

« Ce lundi, ont débuté les travaux de la Commission spéciale de l’Assemblée sur le Projet de loi « Climat et Résilience », faisant suite à la Convention Citoyenne sur le Climat.

L’ampleur des financements nécessaires pour verdir les flottes de camions est mis sur la table, grâce en particulier aux travaux de TLF.

Certains amendements voulant interdire les « entrepôts e-commerce » mélangent défense du petit commerce, lutte contre l’artificialisation des sols et postures carrément idéologiques. Face à cette méconnaissance de nos métiers, il faut encore rappeler que l’entrepôt n’est pas un magasin, qu’il rend possible la modernisation multi-canal du commerce et l’efficacité industrielle ou encore que les entrepôts contribuent à moins de 1% de l’artificialisation des sols…

Pour la résilience économique, il faudra plus de logistique que ce soit pour accompagner la relocalisation de notre production, le développement des circuits courts ou la revitalisation des territoires et des villes. Donc des entrepôts bien localisés et des transports répondant à toutes les demandes des clients. Pour le climat, les professionnels proposent des solutions écologiques permettant de massifier et mutualiser les flux, optimiser les distances de transport et verdir encore davantage tout l’appareil de production logistique dans des trajectoires ordonnées.

Le transport de marchandises et la logistique, acteurs stratégiques de la croissance, sont engagés pour qu’elle soit verte et résiliente, au service de l’économie et de la société. »

Infos circulation et urgence

Info circulation 06.08.2022
Isère Transport Routier

Interdiction de circulation des poids lourds sur la RD1091

Le samedi 6 août et pour une durée indéterminée,
Arrêté portant interdiction de circulation des poids lourds sur la RD1091.

Info circulation 26.12.2022
Bas-Rhin Transport Routier

Autorisation de circuler pour les PL dans le Bas-Rhin

Lundi 26 décembre 2022
Arrêté portant autorisation de circuler le lundi 26 décembre 2022 (Saint Étienne) pour les poids lourds de plus de 7,5 t dans le département du Bas-Rhin.

samedi 6 août 2022

Info circulation 06.08.2022
Isère Transport Routier

Interdiction de circulation des poids lourds sur la RD1091

Le samedi 6 août et pour une durée indéterminée

En Isère sur la commune de Mizoën, l'arrêté N°2022-32460 indique que la RD1091 est  interdite aux poids lourds supérieur de 3.5 Tonnes en transit direction Briançon ou Grenoble.

 

lundi 26 décembre 2022

Info circulation 26.12.2022
Bas-Rhin Transport Routier

Autorisation de circuler pour les PL dans le Bas-Rhin

Lundi 26 décembre 2022

Arrêté préfectoral portant autorisation de circuler le lundi 26 décembre 2022 (Saint Etienne) pour les poids lourds de plus de 7,5 t dans le département du Bas-Rhin.

  • La circulation des transports routiers de marchandises de plus de 7,5 tonnes de poids total autorisé en charge, sans restriction de tonnage, y compris ceux transportant des matières dangereuses, est autorisée le lundi 26 avril 2022 sur l’ensemble du réseau routier et autoroutier du département du Bas Rhin
2020.05-picto-planete-otw.png

Recevez les dernières actualités de L’Union TLF

Inscrivez-vous