Union des Entreprises Transport et Logistique de France

couverture-actualites-10.jpg

Témoignage de Christophe Pignard Président de la Commission Sûreté de l’Union TLF & Responsable Sûreté France et Maghreb de DB Schenker

Témoignages 07.10.2021
actualite-temoignage-christophe-pignard-union-tlf-transport-logistique.png

« La commission Sûreté route a pour vocation d’accompagner au mieux les adhérents en matière de lutte contre toutes les formes de malveillance »

Vice-président de la Commission Sûreté depuis 2 ans, Christophe Pignard a été élu Président de la Commission le 7 octobre 2021. Il était l’invité de l’édito de notre Newsletter du 15 octobre 2021. Il nous présente les enjeux et les axes de travail prioritaires.

« La commission Sûreté route a pour vocation d’accompagner au mieux les adhérents en matière de lutte contre toutes les formes de malveillance.

Les vols de fret et les spoliations au sein des entreprises sont des sujets récurrents. Toutefois, ces derniers temps, notamment avec la crise de la Covid, des formes nouvelles se sont développées et amplifiées telles que l’escroquerie à la livraison, celle au retour, le malware…

L’identification de telles pratiques, le partage d’expérience et le travail sur des réponses appropriées sont également les travaux en commission.
Le développement des partenariats avec les services de l’Etat est un axe stratégique qui vise à institutionnaliser les relations afin de faire converger les intérêts et les besoins de chaque partenaire.

L’information des adhérents sur l’évolution des menaces et les nouveaux types d’atteintes doit permettre de développer la culture de sûreté.

Le partenariat public privé en matière de lutte contre la malveillance est la clé du succès dans un monde plus complexe et dont les risques deviennent plus difficiles à appréhender. »

Infos circulation et urgence

Info circulation 06.08.2022
Isère Transport Routier

Interdiction de circulation des poids lourds sur la RD1091

Le samedi 6 août et pour une durée indéterminée,
Arrêté portant interdiction de circulation des poids lourds sur la RD1091.

Info circulation 26.12.2022
Bas-Rhin Transport Routier

Autorisation de circuler pour les PL dans le Bas-Rhin

Lundi 26 décembre 2022
Arrêté portant autorisation de circuler le lundi 26 décembre 2022 (Saint Étienne) pour les poids lourds de plus de 7,5 t dans le département du Bas-Rhin.

samedi 6 août 2022

Info circulation 06.08.2022
Isère Transport Routier

Interdiction de circulation des poids lourds sur la RD1091

Le samedi 6 août et pour une durée indéterminée

En Isère sur la commune de Mizoën, l'arrêté N°2022-32460 indique que la RD1091 est  interdite aux poids lourds supérieur de 3.5 Tonnes en transit direction Briançon ou Grenoble.

 

lundi 26 décembre 2022

Info circulation 26.12.2022
Bas-Rhin Transport Routier

Autorisation de circuler pour les PL dans le Bas-Rhin

Lundi 26 décembre 2022

Arrêté préfectoral portant autorisation de circuler le lundi 26 décembre 2022 (Saint Etienne) pour les poids lourds de plus de 7,5 t dans le département du Bas-Rhin.

  • La circulation des transports routiers de marchandises de plus de 7,5 tonnes de poids total autorisé en charge, sans restriction de tonnage, y compris ceux transportant des matières dangereuses, est autorisée le lundi 26 avril 2022 sur l’ensemble du réseau routier et autoroutier du département du Bas Rhin
2020.05-picto-planete-otw.png

Recevez les dernières actualités de L’Union TLF

Inscrivez-vous