Logistique ferroviaire : notre feuille de route

Comment doubler la part du fret ferroviaire d’ici 2030 ? En misant sur la « logistique ferroviaire » et le rôle stratégique des commissionnaires de transport ! Retrouvez les 5 priorités de l’Union TLF dans sa feuille de route pour favoriser le développement et la compétitivité de ce mode massifié et durable.
Mettre en mouvement l’ensemble de la chaîne transport et logistique au service d’une « logistique ferroviaire » vertueuse
A l’occasion des annonces du Gouvernement sur la stratégie de relance du ferroviaire le 13 septembre 2021 depuis le salon SITL, l’Union TLF a présenté sa feuille de route pour doubler la part du ferroviaire d’ici 2030. Une approche logistique au sens large basée sur la complémentarité entre les modes de transport et les connexions de l’ensemble des acteurs. Un objectif atteignable qui reste néanmoins conditionné à plusieurs critères : augmentation du niveau de performance, rentabilité économique, attractivité des métiers, soutien à l’investissement…
L’enjeu ? Mettre en mouvement l’ensemble de la chaîne transport et logistique au service d’une « logistique ferroviaire » attractive, durable, compétitive au service des territoires et dans le respect de l’environnement.
Téléchargez notre feuille de route