L'Union TLF salue la décision du Conseil de Paris d’exclure les véhicules utilitaires légers professionnels de la nouvelle tarification au poids à Paris
Le Conseil de Paris vient d’adopter la délibération 2025 DVD 22 qui exclut les véhicules utilitaires légers professionnels (VUL – catégorie N1) de la nouvelle tarification au poids mise en place depuis octobre 2024. Cette décision répond à une demande forte portée par l’Union TLF pour soutenir les professionnels du transport et de la logistique opérant quotidiennement dans la capitale.
Concrètement, cette mesure comprend :
• L’exemption des VUL professionnels de la tarification majorée appliquée aux véhicules de plus de 1,6 tonnes
• La suppression du triplement des Forfaits Post-Stationnement (FPS) pour ces véhicules
• La gratuité du stationnement de surface pour les VUL classés « Véhicule Basse Emission »
« Cette décision, que nous appelions de nos vœux depuis plusieurs mois, était indispensable pour préserver l’activité économique parisienne, alors que six entreprises de transport disparaissent chaque jour en Île-de-France », souligne Vincent LEDUFF, Président de l’Union TLF IDF. « Notre action déterminée auprès des décideurs, a été le fruit d’une démarche collective avec les autres représentants du secteur. Elle a permis de faire comprendre que les professionnels du transport et de la logistique, essentiels à la vitalité du tissu économique parisien, ne pouvaient supporter cette charge supplémentaire dans un contexte déjà très contraint. »
L’Union TLF, qui n’a cessé de porter la voix des professionnels sur ce dossier, salue particulièrement la gratuité accordée aux véhicules propres, qui encourage la transition énergétique du secteur tout en soutenant les professionnels qui investissent dans le verdissement de leur flotte.
Consultez le Communiqué de Presse
CONTACT PRESSE :
Julie Rambaud, Relations médias TLF : 06 26 36 90 46 – julie@myprettyagency.com