Union des Entreprises Transport et Logistique de France

Communiqué de presse de l'Union TLF

La DGDDI, TLF Overseas et TLF renouvellent leur partenariat

Communiqué de presse 15.12.2020
image-article-signature-dgddi-transport-logistique-union-tlf.jpgDe gauche à droite, Joël Glusman – Vice-Président de l’Union TLF & Président de TLF Overseas, Isabelle Braun-Lemaire – Directrice Générale des Douanes et Droits Indirects & Alexis Degouy – Délégué Général de l’Union TLF.

La DGDDI, TLF Overseas et TLF ont renouvelé hier leur partenariat à travers la signature d’une convention en présence de madame Isabelle Braun-Lemaire (directrice générale des douanes et droits indirects), Joël Glusman (président de TLF Overseas) et Alexis Degouy (Délégué général de TLF).

La mise en œuvre du Code des Douanes de l’Union, la rapidité des évolutions du commerce international favorisant l’accélération d’un environnement digital mondial nécessitent un travail collaboratif entre les administrations et les opérateurs privés.

C’est dans cette perspective que TLF Overseas, TLF et la DGDDI, qui travaillent actuellement en étroite collaboration pour la mise en œuvre du BREXIT, renouvellent leur partenariat afin de renforcer l’attractivité du dédouanement en France et de favoriser la compétitivité des entreprises françaises.

Les commissionnaires de transport, représentants en douane, transporteurs routiers et logisticiens regroupés au sein de TLF Overseas et TLF ont la volonté d’apporter des offres adaptées aux nouvelles attentes du marché et participer à la création de cet environnement en pleine mouvance. Ils ont pour cela besoin de travailler étroitement en collaboration avec la DGDDI.

De son côté, la DGDDI doit pouvoir s’appuyer sur les représentants en douane enregistrés pour apporter aux entreprises du commerce international des conseils visant à sécuriser leurs flux et relayer le message d’une douane partenaire des entreprises, facteur d’optimisation de leurs opérations d’import-export.

Dans le cadre de ce partenariat, les parties s’engagent notamment, dans le respect de leurs compétences respectives, à une concertation sur les éventuels projets qui impacteraient le secteur du transport, de la logistique, de la douane ou de la fiscalité et à favoriser la montée en compétence logistique et douanière des opérateurs économiques, dans le sens d’une plus grande maîtrise de leurs opérations à l’international.

Isabelle Braun-Lemaire, Joël Glusman et Eric Hémar partagent le même objectif : faire de la douane un vrai levier de compétitivité et de croissance pour l’ensemble des entreprises françaises commerçant à l’international.

Télécharger le communiqué de presse

Consulter le communiqué de presse en version PDF : La DGDDI, TLF Overseas et TLF renouvellent leur partenariat.

Communiqué de presse

Infos circulation et urgence

Info circulation 06.08.2022
Isère Transport Routier

Interdiction de circulation des poids lourds sur la RD1091

Le samedi 6 août et pour une durée indéterminée,
Arrêté portant interdiction de circulation des poids lourds sur la RD1091.

Info circulation 26.12.2022
Bas-Rhin Transport Routier

Autorisation de circuler pour les PL dans le Bas-Rhin

Lundi 26 décembre 2022
Arrêté portant autorisation de circuler le lundi 26 décembre 2022 (Saint Étienne) pour les poids lourds de plus de 7,5 t dans le département du Bas-Rhin.

samedi 6 août 2022

Info circulation 06.08.2022
Isère Transport Routier

Interdiction de circulation des poids lourds sur la RD1091

Le samedi 6 août et pour une durée indéterminée

En Isère sur la commune de Mizoën, l'arrêté N°2022-32460 indique que la RD1091 est  interdite aux poids lourds supérieur de 3.5 Tonnes en transit direction Briançon ou Grenoble.

 

lundi 26 décembre 2022

Info circulation 26.12.2022
Bas-Rhin Transport Routier

Autorisation de circuler pour les PL dans le Bas-Rhin

Lundi 26 décembre 2022

Arrêté préfectoral portant autorisation de circuler le lundi 26 décembre 2022 (Saint Etienne) pour les poids lourds de plus de 7,5 t dans le département du Bas-Rhin.

  • La circulation des transports routiers de marchandises de plus de 7,5 tonnes de poids total autorisé en charge, sans restriction de tonnage, y compris ceux transportant des matières dangereuses, est autorisée le lundi 26 avril 2022 sur l’ensemble du réseau routier et autoroutier du département du Bas Rhin
2020.05-picto-planete-otw.png

Recevez les dernières actualités de L’Union TLF

Inscrivez-vous