Union des Entreprises Transport et Logistique de France

Communiqué de presse de l'Union TLF

Le STH rejoint TLF Overseas en tant que syndicat affilié

Communiqué de presse 21.10.2021
image-article-sth-tlf-overseas-signature-transport-logistique-union-tlf.png

Le 14 octobre 2021 au Havre, Brice Vatinel, Président du STH (Syndicat des Transitaires du Havre et des Commissionnaires en douane du Havre et de sa région) et Joël Glusman, Président de TLF Overseas, Vice-président de l’Union TLF, ont signé un Memorandum of Understanding actant l’affiliation du STH à TLF Overseas. En rejoignant les 7 autres syndicats de transitaires portuaires membres de TLF Overseas, le STH aura pour objectif de représenter et de défendre les activités de tous les commissionnaires de transport de la place portuaire havraise et de sa région. De quoi porter collectivement la voix de la profession dans un contexte économique de désorganisation du transport maritime et de congestion portuaire mondiale.

Une feuille de route commune

Avec pour ambition de fédérer énergies et compétences pour bâtir une feuille de route commune, les deux organisations se sont fixées 5 axes prioritaires de travail :

  • Fluidifier le passage de la marchandise sur les terminaux portuaires et dans l’hinterland havrais pour servir au mieux les clients importateurs/exportateurs, ce qui constitue une priorité majeure ;
  • Travailler collectivement avec l’UMEP (l’Union Maritime et Portuaire) et l’écosystème havrais à un renforcement de la qualité de service entre les acteurs de la supply chain maritime, portuaire et de l’hinterland ;
  • Maintenir une efficacité et une performance de dédouanement pour que Le Havre reste une place attractive en termes de flux et de transit ;
  • Promouvoir l’innovation des métiers du transit et augmenter la digitalisation des process métiers et douaniers ;
  • Offrir de nouvelles perspectives en termes de formations et recrutements pour les métiers du transit, de la représentation en douane et de la commission de transport actuellement en tensions.
Joel Glusman

Joël Glusman, Président de TLF Overseas
« Maintenant que nous nous sommes fixés un cap et des objectifs communs, nous devons fédérer nos énergies et nos intelligences pour travailler ensemble à une meilleure qualité de service pour nos entreprises adhérentes et faire que Le Havre demeure une place portuaire attractive, compétitive et sûre pour nos clients. »

Brice Vatinel

Brice Vatinel, Président du STH
« Nous sommes pleinement satisfaits et heureux de notre collaboration avec TLF Overseas. Cette complémentarité d’action sera bénéfique pour nos adhérents et pour la place havraise. »

En termes de gouvernance, le président du STH Brice Vatinel se verra proposer un mandat d’administrateur de TLF Overseas. De la même manière, Clément Balladur, Vice-Président de TLF Overseas, sera administrateur du STH pour travailler de concert à l’impulsion et au suivi des dossiers communs.

Télécharger le communiqué de presse

Consulter le communiqué de presse en version PDF : Le STH rejoint TLF Overseas en tant que syndicat affilié.

Communiqué de presse

Infos circulation et urgence

Infos circulation 08.03.2023
HAUTS DE FRANCE & NORD TRANSPORT ROUTIER

Arrêté portant réglementation de la circulation routière

mercredi 8 mars 2023

Infos circulation 08.03.2023
HAUTS DE FRANCE & NORD TRANSPORT ROUTIER

Arrêté portant réglementation de la circulation routière

[Arrêté] Les dispositions définies par le présent arrêté prennent effet à compter du 8 mars 2023 à 0h00 jusqu'au 8 mars 2023 à 12h00.

La vitesse des véhicules à moteur dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est inférieur à 3,5 tonnes est limitée, dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais :

• à 110 km/h sur les portions d'autoroute normalement limitées à 130 km/h;
• à 90 km/h sur les portions d'autoroute et routes nationales normalement limitées à 110 km/h

Les manœuvres de dépassement sont interdites et la vitesse maximale autorisée est limitée à 80 km/h pour les véhicules à moteur dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 3,5 tonnes sur l'ensemble des routes nationales et autoroutes situées dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais.

Les dispositions définies par le présent arrêté ne s'appliquent pas :

• aux véhicules et engins de secours et d'intervention ;
• aux véhicules habilités des services publics ;
• aux véhicules des gestionnaires du réseau routier;
• aux véhicules des entreprises travaillant pour le compte des gestionnaires du réseau routier;
• aux véhicules de dépannage et de remorquage agréés sur le réseau routier.

2020.05-picto-planete-otw.png

Recevez les dernières actualités de L’Union TLF

Inscrivez-vous