Union des Entreprises Transport et Logistique de France

Communiqué de presse de l'Union TLF

Le STH rejoint TLF Overseas en tant que syndicat affilié

Communiqué de presse 21.10.2021
image-article-sth-tlf-overseas-signature-transport-logistique-union-tlf.png

Le 14 octobre 2021 au Havre, Brice Vatinel, Président du STH (Syndicat des Transitaires du Havre et des Commissionnaires en douane du Havre et de sa région) et Joël Glusman, Président de TLF Overseas, Vice-président de l’Union TLF, ont signé un Memorandum of Understanding actant l’affiliation du STH à TLF Overseas. En rejoignant les 7 autres syndicats de transitaires portuaires membres de TLF Overseas, le STH aura pour objectif de représenter et de défendre les activités de tous les commissionnaires de transport de la place portuaire havraise et de sa région. De quoi porter collectivement la voix de la profession dans un contexte économique de désorganisation du transport maritime et de congestion portuaire mondiale.

Une feuille de route commune

Avec pour ambition de fédérer énergies et compétences pour bâtir une feuille de route commune, les deux organisations se sont fixées 5 axes prioritaires de travail :

  • Fluidifier le passage de la marchandise sur les terminaux portuaires et dans l’hinterland havrais pour servir au mieux les clients importateurs/exportateurs, ce qui constitue une priorité majeure ;
  • Travailler collectivement avec l’UMEP (l’Union Maritime et Portuaire) et l’écosystème havrais à un renforcement de la qualité de service entre les acteurs de la supply chain maritime, portuaire et de l’hinterland ;
  • Maintenir une efficacité et une performance de dédouanement pour que Le Havre reste une place attractive en termes de flux et de transit ;
  • Promouvoir l’innovation des métiers du transit et augmenter la digitalisation des process métiers et douaniers ;
  • Offrir de nouvelles perspectives en termes de formations et recrutements pour les métiers du transit, de la représentation en douane et de la commission de transport actuellement en tensions.
Joel Glusman

Joël Glusman, Président de TLF Overseas
« Maintenant que nous nous sommes fixés un cap et des objectifs communs, nous devons fédérer nos énergies et nos intelligences pour travailler ensemble à une meilleure qualité de service pour nos entreprises adhérentes et faire que Le Havre demeure une place portuaire attractive, compétitive et sûre pour nos clients. »

Brice Vatinel

Brice Vatinel, Président du STH
« Nous sommes pleinement satisfaits et heureux de notre collaboration avec TLF Overseas. Cette complémentarité d’action sera bénéfique pour nos adhérents et pour la place havraise. »

En termes de gouvernance, le président du STH Brice Vatinel se verra proposer un mandat d’administrateur de TLF Overseas. De la même manière, Clément Balladur, Vice-Président de TLF Overseas, sera administrateur du STH pour travailler de concert à l’impulsion et au suivi des dossiers communs.

Télécharger le communiqué de presse

Consulter le communiqué de presse en version PDF : Le STH rejoint TLF Overseas en tant que syndicat affilié.

Communiqué de presse

Infos circulation et urgence

Info circulation 06.08.2022
Isère Transport Routier

Interdiction de circulation des poids lourds sur la RD1091

Le samedi 6 août et pour une durée indéterminée,
Arrêté portant interdiction de circulation des poids lourds sur la RD1091.

Info circulation 26.12.2022
Bas-Rhin Transport Routier

Autorisation de circuler pour les PL dans le Bas-Rhin

Lundi 26 décembre 2022
Arrêté portant autorisation de circuler le lundi 26 décembre 2022 (Saint Étienne) pour les poids lourds de plus de 7,5 t dans le département du Bas-Rhin.

samedi 6 août 2022

Info circulation 06.08.2022
Isère Transport Routier

Interdiction de circulation des poids lourds sur la RD1091

Le samedi 6 août et pour une durée indéterminée

En Isère sur la commune de Mizoën, l'arrêté N°2022-32460 indique que la RD1091 est  interdite aux poids lourds supérieur de 3.5 Tonnes en transit direction Briançon ou Grenoble.

 

lundi 26 décembre 2022

Info circulation 26.12.2022
Bas-Rhin Transport Routier

Autorisation de circuler pour les PL dans le Bas-Rhin

Lundi 26 décembre 2022

Arrêté préfectoral portant autorisation de circuler le lundi 26 décembre 2022 (Saint Etienne) pour les poids lourds de plus de 7,5 t dans le département du Bas-Rhin.

  • La circulation des transports routiers de marchandises de plus de 7,5 tonnes de poids total autorisé en charge, sans restriction de tonnage, y compris ceux transportant des matières dangereuses, est autorisée le lundi 26 avril 2022 sur l’ensemble du réseau routier et autoroutier du département du Bas Rhin
2020.05-picto-planete-otw.png

Recevez les dernières actualités de L’Union TLF

Inscrivez-vous