Le STH rejoint TLF Overseas en tant que syndicat affilié

Le 14 octobre 2021 au Havre, Brice Vatinel, Président du STH (Syndicat des Transitaires du Havre et des Commissionnaires en douane du Havre et de sa région) et Joël Glusman, Président de TLF Overseas, Vice-président de l’Union TLF, ont signé un Memorandum of Understanding actant l’affiliation du STH à TLF Overseas. En rejoignant les 7 autres syndicats de transitaires portuaires membres de TLF Overseas, le STH aura pour objectif de représenter et de défendre les activités de tous les commissionnaires de transport de la place portuaire havraise et de sa région. De quoi porter collectivement la voix de la profession dans un contexte économique de désorganisation du transport maritime et de congestion portuaire mondiale.
Une feuille de route commune
Avec pour ambition de fédérer énergies et compétences pour bâtir une feuille de route commune, les deux organisations se sont fixées 5 axes prioritaires de travail :

Joël Glusman, Président de TLF Overseas
« Maintenant que nous nous sommes fixés un cap et des objectifs communs, nous devons fédérer nos énergies et nos intelligences pour travailler ensemble à une meilleure qualité de service pour nos entreprises adhérentes et faire que Le Havre demeure une place portuaire attractive, compétitive et sûre pour nos clients. »

Brice Vatinel, Président du STH
« Nous sommes pleinement satisfaits et heureux de notre collaboration avec TLF Overseas. Cette complémentarité d’action sera bénéfique pour nos adhérents et pour la place havraise. »
En termes de gouvernance, le président du STH Brice Vatinel se verra proposer un mandat d’administrateur de TLF Overseas. De la même manière, Clément Balladur, Vice-Président de TLF Overseas, sera administrateur du STH pour travailler de concert à l’impulsion et au suivi des dossiers communs.
Télécharger le communiqué de presse
Consulter le communiqué de presse en version PDF : Le STH rejoint TLF Overseas en tant que syndicat affilié.