L'Union TLF salue le rejet ce matin par les députés de l’ensemble des amendements visant à étendre la taxe sur les surfaces commerciales (TASCOM) aux entrepôts.

Cette décision constitue une décision de responsabilité. Elle évite une fiscalité inapplicable et sans équivalent en Europe. Son effet immédiat aurait été un affaiblissement des capacités d’approvisionnement du pays et un frein direct à la réindustrialisation par une délocalisation de nos infrastructures logistiques.
L’Union TLF tient à saluer les députés et représentants du Gouvernement qui ont rappelé à cette occasion leur attachement à la filière du transport de marchandises et logistique. Employant plus de deux millions d’emploi et représentant 10% du PIB, il s’agit en effet d’un secteur vital pour l’économie, la cohésion sociale et la souveraineté de notre pays.
Cette décision est aussi le résultat d’une mobilisation collective de l’Union TLF et de ses membres, aux côtés de France Logistique et de leurs partenaires, qui ont porté de manière constante les alertes du terrain et les analyses d’impact, indispensables à une décision éclairée.

“L’Union TLF restera pleinement mobilisée et vigilante pour les prochaines étapes du débat budgétaire. Elle rappelle sa ferme opposition à toute hausse de taxe et de charge sur le transport et la logistique. Et appelle à garantir un cadre stable, compétitif et cohérent pour notre filière, au service de notre tissu industriel et commercial français.”
Jean-Thomas Schmitt, président de l’Union TLF

