Union des Entreprises Transport et Logistique de France

couverture-page-metier-ferroviaire-union-tlf-transport-logistique-1.jpg

Ferroviaire

Véritable atout compétitif, ce mode occupe une place stratégique dans l’articulation des chaînes logistiques durables. Porté par les pouvoirs publics, l’accroissement de sa part dans le transport d’ici 2030 passera par la logistique ferroviaire, c’est-à-dire l’usage du fret ferroviaire dans une logique de complémentarités et de connexions avec les autres modes de transport.

Nos enjeux ?

La Commission « Ferroviaire » de l’Union TLF est constituée de représentants d’entreprises commissionnaires de transport ferroviaire qui s’emploient chaque trimestre à valoriser les modes massifiés, tant auprès des entreprises que des pouvoirs publics, et participer à l’élaboration du cadre social, juridique et règlementaire de l’activité ferroviaire.

Immeuble Cardinet – 8 rue Bernard Buffet – 75017 Paris
design-sans-titre-26-2.png

Elisabeth Moretti

Directrice Déléguée Développement Durable
design-sans-titre-25.png

Anne-Françoise Tilly

Assistante

Comment doubler la part du fret ferroviaire d’ici 2030 ? En misant sur la « logistique ferroviaire » !

Retrouvez la feuille de route de l’Union TLF et ses 5 priorités pour améliorer la compétitivité de ce mode incontournable. L’enjeu ? Mettre en mouvement l’ensemble de la chaîne transport et logistique au service d’une « logistique ferroviaire » attractive, durable, compétitive au service des territoires et dans le respect de l’environnement.

En savoir plus
image-feuille-de-route-ferroviaire-page-metier-ferroviaire-transport-logistique-union-tlf.jpg
2020.05-picto-planete-otw.png

Recevez les dernières actualités de L’Union TLF

Inscrivez-vous