Union des Entreprises Transport et Logistique de France

couverture-page-club-logistique-en-or-transport-union-tlf.jpg

Le Club Logistique en Or

01.03.2021
image-logistique-en-or-page-travaux-et-publications.jpg

Une initiative collective qui a pour ambition de faire du transport et de la logistique un atout stratégique à la réussite de l’organisation des Jeux Olympiques 2024.

Qu’est-ce que c’est ?

En 2019, l’Union TLF a lancé une démarche collaborative permettant l’implication d’associations, de fédérations et de syndicats professionnels du secteur Transport et Logistique souhaitant s’investir dans la réussite des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en tant qu’entreprises et citoyens. Une initiative collective appelée « Le Club Logistique en Or » qui a pour ambition de faire du transport et de la logistique un atout stratégique à la réussite de l’organisation des Jeux Olympiques 2024 et de capitaliser sur cet évènement international et exceptionnel pour faire rayonner la vie économique et sociale des collectivités.

Pour quels objectifs ?

  • Montrer aux décideurs politiques que la profession est mobilisée pour soutenir les Jeux Olympiques 2024.
  • Inviter les acteurs à participer à un travail commun avec la profession pour chacun des grands enjeux et actions détectés par la profession.
  • Sensibiliser les entreprises du secteur concernées et préparer l’anticipation de cette période en termes de flux de transport avant, pendant et après les Jeux Olympiques.

La démarche en chiffres

46 organisations ont participé à cette initiative, représentant les différents acteurs clés de l’écosystème du transport et de la logistique public / privée

5 groupes de travail : Infrastructures, Organisation des opérations et des flux, Environnement, Réglementation & Ressources humaines.

53 propositions présentées aux membres du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 (COJO), la Délégation Interministérielle aux Jeux Olympiques et Paralympiques (DIJOP), la Ville de Paris et la Direction Générale des Infrastructures, des Transports et de la Mer (DGITM) pour une logistique en or en 2024 !

Téléchargez les 53 propositions du « Club Logistique en Or »

La présentation officielle de la démarche « Une Logistique en Or : transporteurs d’exploits ! » dans laquelle vous trouverez le détail des 53 propositions émises par les acteurs engagés pour une logistique en or en 2024.

Téléchargez la présentation

Infos circulation et urgence

Info circulation 06.08.2022
Isère Transport Routier

Interdiction de circulation des poids lourds sur la RD1091

Le samedi 6 août et pour une durée indéterminée,
Arrêté portant interdiction de circulation des poids lourds sur la RD1091.

Info circulation 26.12.2022
Bas-Rhin Transport Routier

Autorisation de circuler pour les PL dans le Bas-Rhin

Lundi 26 décembre 2022
Arrêté portant autorisation de circuler le lundi 26 décembre 2022 (Saint Étienne) pour les poids lourds de plus de 7,5 t dans le département du Bas-Rhin.

samedi 6 août 2022

Info circulation 06.08.2022
Isère Transport Routier

Interdiction de circulation des poids lourds sur la RD1091

Le samedi 6 août et pour une durée indéterminée

En Isère sur la commune de Mizoën, l'arrêté N°2022-32460 indique que la RD1091 est  interdite aux poids lourds supérieur de 3.5 Tonnes en transit direction Briançon ou Grenoble.

 

lundi 26 décembre 2022

Info circulation 26.12.2022
Bas-Rhin Transport Routier

Autorisation de circuler pour les PL dans le Bas-Rhin

Lundi 26 décembre 2022

Arrêté préfectoral portant autorisation de circuler le lundi 26 décembre 2022 (Saint Etienne) pour les poids lourds de plus de 7,5 t dans le département du Bas-Rhin.

  • La circulation des transports routiers de marchandises de plus de 7,5 tonnes de poids total autorisé en charge, sans restriction de tonnage, y compris ceux transportant des matières dangereuses, est autorisée le lundi 26 avril 2022 sur l’ensemble du réseau routier et autoroutier du département du Bas Rhin
2020.05-picto-planete-otw.png

Recevez les dernières actualités de L’Union TLF

Inscrivez-vous